Presse

Vous trouverez sur cette page les articles de presse et les émissions de radio consacrés à mes travaux et à ceux auxquels j’ai participé :

L’insulation, nouvelles de Singapour

Marcher entre les lignes

Une capture d'écran d'un article avec une citation de Julie Moulin sur la compréhension d'un pays à travers sa littérature, datée du 8 juillet, comprenant une description de ses activités à Singapour et son projet de podcast 'Marcher entre les ligne'
Photo d'un article de Télérama recommandant le podcast 'Marcher entre les lignes' de Julie Moulin.
Capture d'écran d'un article sur le site Telerama.fr, parlant de voyages par procuration à travers le podcast 'Marcher entre les lignes' de Julie Moulin et mentionnant une disponibilité sur toutes les plateformes pour environ 30 minutes par épisode.
Capture d'écran du site Singapour Live montrant une image de rue à Singapour avec des piétons, accompagnée d'un article sur le podcast de Julie Moulin 'Marcher entre les lignes'.
Page web avec un titre vert 'Marcher entre les lignes', texte en français et une image d'une intersection urbaine avec des piétons traversant, mentionnant un podcast sur la littérature locale à Singapour.
Annonce pour le vote du public pour les candidats des Trophées ASEAN 2024, avec des photos de sept finalistes dont Julie Moulin pour son podcast 'Marcher entre les lignes'
Capture d'écran d'un article d'actualité sur le site lepetitjournal.com, présentant Julie Moulin, autrice et créatrice du podcast "Marcher entre les lignes", basée à Singapour, parlant de sa carrière et de son podcast.
Une photo de la rue à Singapour avec des piétons traversant, des panneaux de signalisation orange "Caution" et en arrière-plan des bâtiments modernes. Texte superposé : "Marcher entre les lignes".
Une femme souriante, Julie Moulin, avec un micro de reportage, portant un ceinture lombaire, se tenant devant un mur, dans un contexte urbain.

Domovoï

Libération (12/09/2019)

Article de Libération sur le roman 'Domovoï' de Julie Moulin, publié chez Alma Editeur
Page d'article intitulé "Russie mon amour" sur le roman 'Domovoï' de Julie Moulin, dans le journal suisse "Le Courrier" .
Article sur 'Domovoï' de Julie Moulin dans la revue russophone suisse NashaGazeta
Page d’entretien avec Julie Moulin, présentant sa photo, son nom, le titre du livre 'Domovoi' et un texte en français dans la revue Nouvelles Quinzaines.
Page d'un journal mentionnant une rencontre avec Julie Moulin à la librairie Derives à Grenoble pour son roman 'Domovoï'.
Page du site FranceBleu, avec le titre 'LE LIVRE QUI VAUT LE DÉTOUR' à propos de 'Domovoi' de Julie Moulin publié chez 'Alma Edite'. Un bouton rouge avec une icône de lecture indique la diffusion du lundi 2 décembre 2019 pour une durée de 2 minutes.
Page de présentation du livre intitulé 'Domovoi' de Julie Moulin, publié chez Alma Editeur comprenant un résumé et une discussion sur le contenu et les thèmes du roman.

Jupe et pantalon

Page de livre Hebdo montrant la couverture de 'Jupe et Pantalon' de Julie Moulin, avec une présentation résumée de l'intrigue, mentionnant les personnages principaux Mirabelle, Marguerite, Babette, et le thème de l'autonomie des femmes.
Article de 'La Tribune de Genève' sur le roman 'Jupe et pantalon' de Julie Moulin, publié chez Alma Editeur
Article du journal 'Le Courrier' sur 'Jupe et Pantalon' de Julie Moulin
Couverture d'une interview dans ELLE Suisse, montrant Julie Moulin avec des lunettes, souriante, portant un pull noir et un t-shirt rouge, avec un fond flou.
Page d'interview avec Julie Moulin, titre: «L'absurde et la fantaisie me permettent d'aborder des sujets sérieux»; texte en français.

L’Altitude des Orties

Site internet de 'La librairie francophone' à propos de 'L'altitude des orties', roman écrit en 50 heures dans une cabine téléphonique à Fribourg par huit auteurs. Roman collectif publié par les éditions CousuMouche
Page de journal avec plusieurs photos d'une cabine en plein air et d'une personne à l'intérieur, accompagnée d'un article sur 'L'altitude des orties' un thriller écrit dans une cabine par huit auteurs.